C’est la dernière annonce qui risque de chambouler les prévisions et les cours des grandes monnaies virtuelles. PayPal va accepter le Bitcoin et plusieurs autres cryptomonnaies. C’est Reuters qui révèle l’information ce mercredi 21 octobre 2020.
C’est une petite révolution dans le monde des monnaies digitales. Le géant des paiements en ligne très connu du public et coté au NASDAQ (deuxième plus important marché d’action des USA ouvert en 1971. NDLR), PayPal va permettre aux usagers d’acheter, de vendre et de stocker au besoin des crypto-actifs. Il s’agit dans les semaines à venir des usagers et possesseurs de comptes américains. Reuters qui a révélé la nouvelle en citant le président et directeur général Dan Schulman de Paypal précise que l’option sera disponible dans d’autres pays premier semestre 2021.
Techniquement c’est sur Venmo que Paypal va rendre possible l’utilisation des cryptomonnaies. Venmo c’est le service de paiement mobile de la plateforme. Un service qui traitait 12 milliards de dollars de transactions au premier trimestre de 2018. Les usagers de PayPal pourront utiliser des cryptomonnaies pour faire des achats chez les 26 millions de commerçants de son réseau à partir du début de 2021, peut-on lire dans l’article Reuters.
En virant vers les crypto, PayPal facilite l’utilisation mondiale des « monnaies virtuelles ». La plateforme se prépare et prépare son réseau aux nouvelles monnaies numériques sur lesquelles travaillent activement plusieurs banques centrales. « Nous travaillons avec les banques centrales et réfléchissons à toutes les formes de monnaies numériques et à la manière dont PayPal peut jouer un rôle », a déclaré Dan Schulman.
Les paiements en cryptomonnaie sur PayPal seront réglés en utilisant des monnaies fiduciaires, comme le dollar américain, ce qui signifie que les commerçants ne recevront pas de paiements en « monnaies virtuelles », précise la société.