Plus d’un mois après la finale gagnée par les Allemands du Bayern Munich face aux Français du Paris Saint-Germain, tous les regards étaient forcément tournés vers Genève ce 1er Octobre où se tenait le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2020/2021.
Toutes les équipes de cette édition de la plus prestigieuse compétition européenne, sont désormais fixées sur leurs différents adversaires.
Logés dans le groupe A, les vainqueurs de l’édition précédente seront en compagnie des matelassiers de l’Athlético Madrid, des Autrichiens de Salzbourg et des Russes du Locomotiv Moscou. Quant aux malheureux finalistes du Paris Saint-Germain, ils partageront le groupe H avec les Red Devils de Manchester United, les Turcs de Istanbul Basaksehir mais aussi avec les Allemands de Leipzig dont ils ont été les bourreaux en demi-finale de l’édition dernière.
L’une des affiches qui attire aussi l’attestation de plusieurs est celle qui va opposer la Juventus Turin de Christiano Ronaldo et le FC Barcelone de Lionel Messi. Ces deux clubs se retrouvent dans le groupe G avec les Ukrainiens du Dynamo Kiev et les Hongrois du Ferencvárosi.
La phase de poule de cette édition qui va démarrer avec un peu de retard pour cause de Coronavirus va s’étendre du 20 octobre au 9 décembre. Toujours pour les raisons de Coronavirus, les premiers matches vont se jouer sans public, a indiqué l’UEFA. Une première.