Une nuit à la sauve qui peut pour certains délégués à l’Assemblée Générale de la Fédération Béninoise de Football.
Au bord des côtes ouest où sont convoqués les délégués à la double assemblée générale des 18 et 19 septembre 2020 par la Fbf, les nouvelles ne sont pas bonnes pour tous les invités. Si la nuit a été belle et bien douce pour certains, d’autres pourront attester du contraire avec preuve à l’appui. Si ces derniers ont pu tout de même se trouver un logis de fortune ou de circonstance, ils ont quand même eu droit à un traitement spécialement mauvais en termes d’hébergement.
Pour une organisation commencée depuis un mois, c’est un flop ! Un traitement injuste, une punition pour ces délégués ; un sabotage dira le magnat du bitume.
Selon nos informations, les cadres de la FBF, pointés du doigt dans cette affaire, n’en sont pour rien. Même si leur responsabilité est engagée, donc coupable mais pas responsable. C’est plutôt, la recherche d’une plus value du maître d’hôtel qui est à la base de la situation. Le maître d’hôtel a voulu se faire plein les poches et ceci doublement. Malgré les réservations de la FBF faites depuis plus d’un mois, il a accepté de nouveaux clients venus dans la semaine intégrer les chambres dans le cadre d’un séminaire. Du coup, il y a eu manque de chambres pour une partie de la délégation, obligée d’aller se débrouiller le temps d’une nuit.
Aux dernières nouvelles, le chef des lieux a promis remettre les choses en ordre dans la journée afin que les délégués concernés rejoignent les chambres réservées à eux à l’hôtel. En fait, les actuels occupants vont libérer dans la journée.
Au regard du dégât causé et du désastreux traitement, une simple promesse de retour à la normale suffit-elle ?