Le Bénino-russe aborde les préoccupations liées au Développement de la jeunesse et la paix
Alexandre Houssou foule pour la première fois le sol béninois dans le cadre de la grande conférence universitaire organisée par l’Association Presse pour les Pauvres (APP), le samedi 19 septembre prochain à l’Université d’Abomey-Calavi. Le natif de Djêgan Daho à Porto-Novo est attendu dans la soirée de ce mercredi 16 septembre 2020 à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou. Un grand événement qu’attend impatiemment le peuple béninois qui aura l’occasion de mieux connaître l’homme.
Un thème pour l’expert bénino-russe
En effet, longtemps annoncé et repoussé pour raison de calendrier, Alexandre Houssou foule le sol de ses aïeux. Le Bénino-russe, très connu des grands milieux financiers et expert en management du commerce international, sera le conférencier principal de cette rencontre d’échanges portant sur le thème : « L’ascenseur social comme moyen de lutte contre la pauvreté et la promotion de la jeunesse » . Un thème classique mais assez évocateur qui traduit la réalité sur le terrain.
A ce titre, les responsables de l’Association Presse pour les Pauvres (APP) n’ont pas voulu faire les choses à moitié. Le choix porté sur ce digne fils du Bénin est un casting bien réussi. Alexandre Houssou, intellectuel chevronné et cadre d’une autre dimension est sans doute l’une des rares ressources humaines, qualifiée pour véritablement disséquer ce thème et en ressortir les aspects sous-jacents qui échappent encore à l’entendement. Cet événement très attendu mobilise déjà toute la communauté universitaire. Au sortir de cette conférence, les participants auront la chance de découvrir beaucoup d’opportunités susceptibles de transformer leur vie et leur quotidien.