Il ne reste plus grand chose à sauver de cette année 2020 sur le plan sportif. Le sport aussi, secoué par la crise du coronavirus, toutes les compétitions ont dû stopper. Avec du recul, les différentes instances tentent de sauver l’année. La Confédération Africaine de Handball (Cahb) a donc décidé de reprogrammer quelques compétitions majeures sur le continent. Ceci, après réunion par visioconférence du Comité Exécutif de l’instance ce vendredi 29 Mai 2020. Une réunion au cours de laquelle les principaux sujets ont tourné autour de la reprogrammation des activités de la discipline sur le continent.
Ainsi en novembre prochain (13 au 22), Caire la capitale égyptienne va accueillir le championnat d’Afrique des clubs champions. À peu près un mois après, deux compétitions vont retenir les attentions à Casablanca au Maroc. D’abord le championnat d’Afrique des nations juniors masculins du 12 au 19 décembre et celui des cadets du 20 au 26 du même mois. Seuls ces trois compétitions tiendront en haleine les férus du hand sur le continent. Rendez-vous est pris en mars et avril 2021 pour le compte de la coupe d’Afrique des nations seniors dames et le championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe.
Tenant compte de la situation sanitaire en cours, le Comité Exécutif a tenu à recevoir au cours de cette réunion, le President de la Commission Médicale (CM) pour discuter des dispositions sanitaires à prendre.