Les compétitions sportives vont reprendre au Royaume-Uni. Le feu vert est donné ce samedi par le gouvernement. Cette autorisation qui prendra effet à compter du 1er Juin et à huis clos, intervient tout de même à un moment où de nouveaux cas positifs au Covid-19 (dix au total) ont été identifiés dans huit clubs différents lors des tests pratiqués jeudi et vendredi en deuxième division anglaise. 1058 tests réalisés au total en fin de semaine.
L’annonce a été faite par l’English Football League, l’organe qui organise les divisions professionnelles en Angleterre hormis la Premier League. L’organe renseigne plus loin que ces dix cas, s’ajoutent aux trois détectés lors de la précédente série de contrôles réalisée en début de semaine. Un des joueurs concernés est par exemple Jayden Stockley de Preston North End qui ne présentait aucun signe de la maladie. Selon la BBC, Middlesbrough et Cardiff ont également dit avoir un cas positif dans leurs rangs, sans donner de détails sur l’identité des sujets.
La Premier league, quant à elle est vernie. Les tests pratiqués dans l’élite sont tous révélés négatifs. De quoi conforter le programme de reprise des compétitions prévu pour le 17 juin. De bonnes nouvelles pour les reds qui sont proches d’un sacre attendu depuis des années