Désireux de s’attacher les services du prodige français Kylian Mbappé, le Real Madrid devrait patienter avant d’actionner ses leviers. Sous contrat jusqu’en 2022, le club espagnol ne veut pas rentrer dans une guerre avec son homologue français, ni forcer Mbappé à aller au bras de fer avec sa direction. L’idée de la maison blanche est d’attendre l’été 2021 pour lancer une offensive.
C’est une information rapportée par Frédéric Hermel, journaliste très introduit dans les affaires du Real Madrid et correspondant de RMC Sport en Espagne. “Le Real Madrid estime que c’est la patience qui permettra la venue de Kylian Mbappé. A aucun moment le Real Madrid va vouloir une guerre avec le PSG comme le Barça a pu le faire avec Neymar. Les relations entre les présidents Florentino Pérez et Nasser al-Khelaïfi sont excellentes. Contrairement à beaucoup de vieux clubs avec les nouveaux riches, Florentino Pérez estime qu’il faut faire avec. Le PSG n’a pas tant d’amis que ça… le Bayern, la Juve, le Barça n’en parlons pas… Le Real est un vrai allié. L’idée c’est que le message vienne de Mbappé et qu’il ne prolonge pas avec le PSG pour qu’un an avant le terme de son contrat (il est lié jusqu’en 2022) ils se disent qu’il veut vraiment partir et qu’il vaut mieux le vendre pour récupérer un peu d’argent. Ce sont des choses que des personnes importantes au Real Madrid m’ont déjà dites en juin dernier. On est patients. Il est jeune. Il viendra un jour. Mais on ne veut pas la guerre avec le PSG”, a indiqué le journaliste dans l’émission After Foot.
Avant de poursuivre : “De combien serait son transfert ? Je ne sais pas mais ça resterait très élevé car c’est un joueur ultra rentable. C’est le genre de joueur remboursé en un an… Un salaire de 50M€ ? Non, ça je ne crois pas. Il n’y a qu’un joueur qui touche ça, c’est Lionel Messi. Il sera moins payé mais avec le maillot du Real Madrid il peut vendre plus cher ses pubs et partenariats. Tu t’y retrouves. Mais c’est un choix à faire : prendre l’argent et le PSG ou 20M€/an dans le plus grand club du monde. En plus avec un environnement français, l’entraîneur, des joueurs, une ville plutôt sympa et le club dont tu avais envie à 13 ans… Il y a une histoire en Mbappé et le Real Madrid. Et puis, quand ils vendent Keylor Navas au PSG on est déjà dans l’affaire Mbappé… ça fait partie des petites faveurs. Je ne sais pas si Mbappé viendra, mais si ça doit se faire ce sera avec la manière douce”, a-t-il conclu.
Récemment, une certaine presse a avait évoqué le Real Madrid comme seule destination privilégiée de Kylian Mbappé en cas de départ du PSG. Aussi, aimerait-il évoluer sous les ordres de Zinédine Zidane pour qui il voue une grande admiration.