L’actuel entraineur du FC Barcelone Quique Setien est déjà sur la sellette ? Arrivé il y a quelques mois sur le banc du club catalan, le technicien espagnol ne devrait pas s’inscrire dans la durée. En effet, plusieurs indices indiquent un départ imminent.
Après le départ d’Ernesto Valverde, personne n’avait imaginé que le FC Barcelone jetterait son dévolu sur Quique Setien. L’ancien entraineur du Betis Seville vivait une retraite paisible dans sa ferme quand il a reçu la proposition d’entrainer les blaugrana. « Il y a trois jours, j’étais au milieu de mes vaches, et maintenant j’entraine le meilleur au club au monde », avait-il déclaré lors de sa prise de fonction. Il avait pour mission de remettre le Barça sur de bons rails et de renouer avec le beau jeu qui était la marque de fabrique du club. L’aventure pourrait prendre fin pour lui avant la fin de son contrat qui expire en 2022.
En effet, en 2021, les élections pour la présidence auront lieu au sein du club catalan. Certains candidats ne veulent pas voir Quique Setien poursuivre son bail à la tête de l’encadrement technique du FC Barcelone. Parmi eux, il y a Victor Font. Dans ses promesses de campagne, il a assuré faire de Xavi, le nouvel entraineur du club. Actuellement en poste au Qatar, l’ancien milieu de terrain avait vu son nom à plusieurs reprises être associé au club. Les conditions sont désormais réunies pour que cela se réalise.
Récemment Joan Laporta, ancien président à qui le club doit l’arrivée de Samuel Eto’o, veut revenir aux affaires. Et il rêve du retour de Pep Guardiola. « J’aimerais beaucoup que Guardiola revienne, mais il est à Manchester City et c’est une décision que Pep doit prendre », a-t-il lâché pour TV3. Suspendu de toutes compétitions européennes par la FIFA, Manchester City pourrait voir son entraineur déposer le tablier. Guardiola qui a déjà gagné la premier league, ne digère pas une absence en ligue des champions. Le Barça, où il a établi sa réputation pourrait être la solution.