Les jours se suivent et ressemblent désormais pour le Bénin. De pire en pire vont les chiffres actualisés concernant le Covid 19. C’est malheureusement le triste constat qu’on fait depuis que le gouvernement donne les informations liées au nouveau Coronavirus de façon quotidienne.
Dans cet exercice quotidien, la plateforme gouvernementale vient de rendre officiels les nouveaux chiffres et le nombre de tests effectués.
Ainsi, à la date du 9 mai 2020, le Bénin enregistre un total de 319 cas confirmés (soit 35 cas confirmés de plus que la veille) avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès. Les nouveaux cas enregistrés sont essentiellement des sujets qui ne présentent pas de signes de la maladie et sont issus du dépistage en masse initié par le gouvernement pour les groupes cibles notamment dans le rang des agents de santé et les enseignants.
<<Sur la période allant du 3 au 9 mai 2020, ont été réalisés 11573 tests de PCR soit 1553 PCR de plus que la veille, 11235 Tests de Diagnostic Rapide (TDR) soit 1781 TDR de plus que la veille>> renseigne le compte rendu.
Dans son communiqué, le gouvernement a tenu par ailleurs à rappeler aux populations, le respect des mesures sanitaires, notamment les gestes barrières (le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, le port du masque en tous lieux, le respect de la distance de sécurité sanitaire de 1m, …) pour réduire la propagation du virus au Bénin.