Le maire de la commune d’Avrankou vient de casser la pipe. Eugène Lonègnon puisque c’est de lui qu’il s’agit est passé de vie à trépas des suites d’une courte maladie. Selon les sources bien introduites, la tête de liste UP dans l’arrondissement d’Atchoukpa pour les prochaines communales souffrait depuis un moment. Ce décès survenu dans une clinique de renom de la ville capitale Porto-Novo, fait suite d’une rechute de santé puisqu’il allait déjà mieux depuis un moment toujours selon les sources.
Ce départ tragique est le deuxième coup dur pour l’Union Progressiste (UP) section Ouémé qui compte un nouveau décès de candidat dans l’intervalle de trois semaines à quelques jours des élections municipales après Amour Hazounmè (Fils de l’honorable Hyppolite Hazounmè)mort d’un accident de circulation. Le défunt est père de trois enfants. Il était aussi Vice-président du club Avrankou omnisports qui évolue en deuxième division, club dont le député à l’Assemblée Nationale Augustin Ahouanvoébla est le Président. Attristé par la perte de ce compagnon de lutte, ce dernier lui rend hommage sur sa page Facebook en ces mots :
Plus qu’un parent, plus qu’un ami, plus qu’un compagnon, tu étais porteur des mêmes idéaux que moi. Va et repose en paix. Car l’espoir ne meurt pas.
Augustin Ahouanvoébla