Comme plusieurs personnalités du monde du sport, Stéphane Sessegnon a adressé un message de solidarité au peuple béninois, par ces temps de pandémie du coronavirus. L’emblématique capitaine des écureuils a mis l’accent sur la dangerosité du virus, avant d’inviter chacun à observer les mesures barrières, afin de limiter la propagation du Covid 19. Face à l’ennemi invisible, le meneur de jeu de Genclerbirligui estime qu’il faut être solidaire et jouer comme une équipe. Une vidéo postée sur sa page page Facebook et qui rentre dans le cadre du projet Sportcovid229, initié par l’ex international béninois, Jean-Marc Adovi-Bocco, renseigne davantage.
« Mes chers amis, le Coronavirus existe. C’est une maladie qui fait des dizaines de milliers morts à travers le monde. L’heure est grave. C’est un combat que nous pouvons et devons gagner en jouant tous ensemble dans une même équipe. Respectons les consignes des autorités en appliquant les gestes barrières. Avec nos masques, nos gels hydroalcooliques, le lavage des mains, nous nous protégeons et protégeons les autres. Tous ensemble, mobilisons-nous pour lutter efficacement contre le CONVID-19 » a recommandé Sessegnon.
Pour rappel, il y a de cela quelques jours, l’ensemble des joueurs de l’Equipe Nationale s’est illustré à travers un don de kits sanitaires. C’est le sélectionneur adjoint Moussa Latouindji qui a procédé à la remise desdits kits au ministère de la santé, qui se chargera de le distribuer aux populations les plus vulnérables.