Un fait peu ordinaire a attiré l’attention de ses followers ce mercredi 20 avril. Dans un direct, l’actrice assume être folle.
Halima Gadji à l’état civil, Marieme Dial, l’actrice sénégalaise de la célèbre série Maîtresse d’un Homme Marié (MHM) a été frappée par une crise dépressive. C’est à travers un live sur sa page Instagram que l’actrice qui vit depuis peu en Côte d’Ivoire a révélé à son public une facette cachée d’elle qui succite interrogations et peur. Après avoir tenté une première fois de se suicider parce que dépassée par ce qu’elle traverse, elle revient dans un live faire des déclarations qui restent toute de même à vérifier. Dans un monologue d’une vingtaine de minutes, et dans un état pas du tout normal, la jeune actrice déclare avoir été « victime de viol ». Et dans ce sens, elle cite même des noms. Dans la vidéo devenue virale, elle soutient ne plus parvenir à dormir même en prenant des somnifères.
Avant ce « court métrage » qui prouve qu’elle a vraiment besoin d’aide parce que victime de troubles d’humeur, elle avait déjà il y a quelques jours laisser lire sur sa page Instagram : ‹‹La famille, je vous annonce que je ne suis plus représentée par le groupe Anzul. Pour le moment, je suis indépendante jusqu’à ce que je trouve un bon manager. Il me faut un garde du corps aussi. Prenez moi au sérieux, il y a des vautours parmi nous, j’espère que la justice va vite faire son travail, je suis encore très malade mais je reste debout comme un baobab, fort comme un lion, robuste comme un éléphant et nombreux comme des fourmis. De toi à moi tu pensais vraiment qu’après 6 mois de manipulation, je n’allais pas me réveiller… Hamar li zadleuk meun lor tu pensais vraiment que tu étais Dieu le père. Mais quel con bordel, quel con, un ver de terre serpent venimeux à double 2›› rapporte le site d’informations Seneweb qui d’une part, tire la sonnette d’alarme pour prendre au sérieux la situation dépressive de cette actrice. Mais d’autre part, met en exergue le niveau de négligence de la santé mentale dans la société sénégalaise. Ce qui conduit à plus de cas de suicides.