Les joueurs et supporters de Liverpool n’oublieront probablement jamais la date du 26 mai 2018. Alors que Liverpool affrontait le Réal Madrid en finale de la champions League au Stade olympique de Kiev, en Ukraine, une scène peu fair-play s’était produite.
À la 31 ème Mohamed Salah, l’un des atouts offensif numéro 1 de Liverpool sort en larmes après avoir été touché à l’épaule gauche, à la suite d’un contact avec Sergio Ramos, qui l’aurait intentionnellement blessé. Si le Réal Madrid a gagné la finale sur le score de 3-1, certains observateurs ont estimé que la défaite des Reds était due à la sortie prématurée de la star égyptienne. 2 ans après cette scène, Dejan Lovren, ancien joueur de Liverpool a avoué vouloir venger son ex-coéquipier quelques mois après la finale. Au détour d’un entretien accordé à la télévision égyptienne Sada El Balad, Lovren a déclaré avoir volontairement frappé Ramos avec le coude. lors d’une rencontre entre la Croatie et l’Espagne en novembre 2018.
« Luka Modric a essayé de réduire la tension entre Ramos et moi. Je l’ai délibérément frappé avec mes coudes et lui ai dit que nous étions quittes », a indiqué le Croate. « Je respecte Ramos en tant que joueur et ce qu’il fait pour son équipe, il a remporté de nombreux titres » poursuit Lovren. « Mais d’un autre côté, il a des comportements que je n’aime pas et qui nuisent aux joueurs. Je ne veux pas faire une grande histoire, mais je pense que ce que Ramos a fait était intentionnel quand il a blessé mon ami Salah, il était donc temps de payer pour ce qu’il avait fait. » a ajouté le joueur de Zénith Saint Pétersbourg.