Une consécration de plus pour l’américaine. Parmi les nouveaux mots qui feront leur entrée dans le petit Larousse illustré édition 2021, l’académie a inclus le nom de la footballeuse américaine.
Sacrée double championne du monde en 2019 à Lyon puis Ballon d’or, Megan Rapinoe a désormais sa place dans le petit Larousse 2021. Dans la partie « Noms propres » du dictionnaire encyclopédique français créé en 1905, cette caractérielle capitaine fait son entrée.
Connue pour ses prises de positions politiques, et son caractère fort, la footballeuse n’a pas fini d’être consacrée. Un nouvel honneur pour la star américaine de 34 ans qui force l’admiration sur le terrain et en dehors.
La co-capitaine de l’équipe nationale féminine de football des USA, en plus de cette consécration, fait parler d’elle ces derniers jours dans le pays de l’oncle Sam. Non pas, pour une nouvelle déclaration de relation amoureuse avec une autre lesbienne, mais pour ses passes d’arme avec le Président Donald Trump qu’elle qualifie de « Nationaliste blanc ». Elle a récemment déclaré qu’elle n’exclut pas une carrière politique.