Andoni Zubizarreta ne sera plus le directeur sportif de l’OM la saison prochaine.
Le directeur sportif espagnol quitte le club phocéen 4 ans après son arrivée, alors qu’il lui restait une année de contrat. C’est à travers un communiqué que le club marseillais a annoncé la nouvelle ce jeudi. « À la suite d’entrevues qui se sont déroulées cette semaine, l’Olympique de Marseille annonce le départ, d’un commun accord, d’Andoni Zubizarreta » , indique le communiqué. Un départ que Jacques-Henri Eyraud
le président du club phocéen n’a pas manqué de commenter : « Andoni est le premier manager que j’ai recruté au démarrage de notre projet. C’est donc avec beaucoup d’émotion que nos chemins se séparent aujourd’hui. Depuis fin 2016, il a été de toutes les batailles à mes côtés. Il s’est pleinement consacré au renouveau de l’OM et a su apporter son expertise afin de rebâtir des fondations solides s’agissant du groupe professionnel comme du centre de formation. Andoni est un homme honnête, d’une grande intégrité » a-t-il déclaré.
Le destin d’ André Villas-Boas lié à celui de Zubizarreta ?
Selon certains médias français, départ de Zubizarreta rend encore plus incertain l’avenir de Villas-Boas.Très proche du directeur sportif espagnol, l’entraîneur portugais de l’OM, pourrait lui aussi claquer la porte de sortie.