Joueur du Beijing Guoan en Chine, Cédric Bakambu aurait pu faire partie des rares joueurs africains à jouer pour le Fc Barcelone. Au micro de RFI, le joueur a raconté comment il a failli signer au Barça dans les dernières heures du mercato hivernal. Si être convoité par le Barça est très flatteur, l’international congolais n’éprouve pas un grand regret au sujet de ce transfert raté.
« Au sujet du FC Barcelone , qui a voulu m’acheter au dernier mercato d’hiver, il n’y a même pas eu de déception. Ça aurait été un beau bonus, je ne m’y attendais pas, c’étaient les dernières heures du mercato et j’avais d’autres pistes plus concrètes, mais c’est passé… » a t-il raconté .
Un retour en Europe reste la priorité du joueur de 29 ans même si ce ne sera pas pour tout de suite : « La Chine n’est pas une retraite, j’ai seulement 29 ans ! (…) Revenir ? Oui, en Liga ou en Europe, mais on verra quand ça se fera. J’ai encore un an et demi de contrat à remplir en Chine, je suis bien à Pékin, je le respecterai. »