Il était déjà assis sur la sellette, non pas à cause de la pandémie du coronavirus, mais pour une très mauvaise saison sûrement. Son parcours cette saison en club en dit long. Une année sans satisfaction personnelle et sans grandes prestations.
Arrivé libre en provenance de Caen l’été 2017, tout semblait lui réussir à l’AJ Auxerre. Jordan Adéoti a su s’en sortir avec à la clé le brassard de capitaine du club. Mais très vite tout se détériore autour de lui surtout avec l’arrivé de Cedric Daury, directeur sportif du club devenu plus tard le patron du vestiaire. « Avec lui j’ai commencé à jouer de moins en moins » se désole le milieu de 31 ans.
Profitant de la suspension de François Bellugou, il a été sélectionné pour la première fois cette saison face à l’AC Havre. Un match remporté 2 buts à 0 et au cours duquel il a joué 82 minutes. Il ajoute enfin «je termine sur une note très amère avec Auxerre. C’est forcément une déception quand on passe en quelques semaines de capitaine à « on ne veut plus de vous».
Désormais Adéoti est libre de tout contrat et peut songer à une nouvelle destination sans difficulté surtout quand on connait la polyvalence de l’homme. Capable d’évoluer en sentinelle ou plus haut ou même en défense centrale.
La performances de l’international béninois, avec les écureuils quart finalistes lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 pourrait bien constituer un atout pour le béninois.