Ce qu’on annonçait comme un bruit de couloir est désormais officiel. Le Cameroun met fin à son championnat de football. Ainsi en a décidé le comité exécutif de la FECAFOOT, à l’issue d’une réunion tenue à son siège ce 12 mai. La saison 2019-2020 est désormais conjuguée au passé.
Vu la propension que prend le coronavirus au Cameroun, les autorités fédérales ont décidé de mettre un terme au championnat national. Une décision qui sacre de facto PWD de Bamenda champion pour la première fois de son histoire. Il devance le Coton Sport de Garoua. Le club de la région du nord sera le représentant du Cameroun à la prochaine ligue africaine des clubs champions.
Vers un championnat à 20 clubs
Avec l’arrêt officiel du championnat, aucun club ne sera relégué. « En dérogation aux dispositions du règlement du championnat, les clubs relégables et respectivement classés aux 15e, 16e, 17e et 18e places sont maintenus en championnat Elite One », indique le communiqué de la Fécafoot. Ainsi, pour la saison 2020-2021, le nombre de clubs présents dans le championnat d’élite passera de 18 à 20. Les deux premiers clubs de la deuxième division sont promus et les deux derniers sont maintenus.