Gérard Guèdèhounguè est désormais le président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou Étoile pour le compte de la mandature 2021. Il a reçu les attributs des mains de son prédécesseur, Hermann Codjo Assévi, ce samedi 05 décembre 2020 dans la salle de documentation du tribunal de Cotonou.
C’est au cours d’une cérémonie fort simple mais empreinte de grandes solennités, que le tout nouveau président de la Jeune Chambre Internationale Cotonou Étoile a été installé. Gérard Guèdèhounguè, juriste de formation et digne descendant de la lignée, Sa Majesté Sossa Guèdèhounguè succède à Hermann Assévi.
Avec son programme de société intitulé « Act Now », Gérard Guèdèhounguè compte faire rayonner davantage l’association à travers douze projets phares. Ces projets prennent en compte beaucoup de secteurs, notamment la santé maternelle et infantile, l’éducation, l’environnement, l’autonomisation des fermes, etc.
Le conseiller juridique national de la présidente de la JCI-Bénin a salué les membres de la JCI, Cotonou Étoile pour les nombreuses actions réalisées sur le terrain et leur sens de l’intérêt général. Franck Parfait Vigan est convaincu que le meilleur reste à venir pour le rayonnement de l’association.
Le parrain du neuvième président de la JCI Cotonou Étoile a exprimé sa fierté de prendre part à la cérémonie. Edouard Diamidia, secrétaire général de NSIA Banque Bénin, s’est dit honoré du choix porté sur sa personne pour parrainer la mandature 2021 de la JCI Cotonou Étoile. Après avoir fait ressortir la notion transversale du développement qui exclut les considérations géographiques, ce ressortissant ivoirien entend mener le management possible pour honorer ses engagements vis-à-vis de l’association.