Plus rien ne va entre le FC Barcelone et Lionel Messi. Décidé à quitter le club catalan dès cet été, l’attaquant argentin est allé un peu plus loin dans l’exécution de ses menaces. Alors que le club a donné rendez-vous aux joueurs pour des tests de Covid avant la reprise des entraînements, Lionel Messi a brillé par son absence.
Si certains observateurs assimilaient ce départ à un caprice pour obtenir la tête du président Bartomeu, et par la même occasion une revalorisation salariale, il semble que la Pulga est bien décidée à tourner dos à son club formateur. La réaction de La Liga à travers un communiqué pour marteler que la clause libératoire du joueur est toujours valable vient confirmer cela.
Si le PSG, l’Inter Milan et Manchester City sont en embuscade pour l’enrôler, le club anglais a une longueur d’avance. D’abord à cause de Guardiola qu’il va retrouver et ensuite le style de jeu proposé par les Skyblues qui se rapproche des années de gloire de Pep Guardiola au FC Barcelone. D’après le Tabloïd 10 Sport, qui semble être dans la confidence, les chiffres proposés par City pour recruter Lionel Messi sont fous. Une prime à la signature qui s’élève à 250 M€. Un salaire annuel de 100M€ par an sur 5 ans, dont 3 ans à Manchester City et 2 ans à New York City en MLS. Un pont d’or pour le sextuple ballon d’or de 33 ans.