Quitter Lille pour rejoindre Naples se révèle être un labyrinthe pour Victor Osimhen. L’attaquant nigérian de Lille se retrouve au coeur d’une guerre digne d’être qualifiée de : La guerre des agents.
Dans un entretien accordé à France Football mardi 28 juillet 2020, Jean-Gérard Czajka, agent de longues dates d’Osimhen, est revenu sur les dessous de sa mise à l’écart lors du transfert de l’attaquant du Lille Olympique Sporting Club (LOSC)vers Naples. Un transfert qui n’est toujours pas officiel. Pour cause du conflit ouvert qui oppose Jean-Gérard Czajka l’agent historique et l’actuel agent William d’Avila.
Une affaire de bonus
Jean-Gerard Czajka aurait négocié un bonus à titre personnel pendant la signature du contrat d’Osimhen. <<Ce sont des bêtises qu’on a mis dans la tête du joueur. On a des écrits de Naples, il y a une commission garantie que nous avons reçue par mail de M.Giuntoli (le directeur sportif du Napoli) de 5 M€ pour le travail effectué, ce qui constitue environ 8% du total du contrat brut négocié. On est loin des bonus personnels négociés comme l’a déclaré Victor dans la presse! >> a laissé entendre Czajka. Il ajoute :
« Pour tout vous dire, Victor ne voulait pas aller en Italie. Il m’avait dit que les problèmes de racisme lui faisaient peur et qu’il ne le sentaient pas. Il m’a même déclaré au mois de mars-avril : Je ne souhaite pas aller jouer en Italie même si c’est pour la Juventus à 10 M€ nets par an.>>
Il continue :<<Évidemment je suis conscient que cela puisse paraître important pour le commun des mortels, mais il s’agit d’un travail de beaucoup d’années, de sacrifices personnels qui ont aboutis aujourd’hui à faire de Victor Osimhen le joueur qu’il est devenu, et qui a la valeur qu’il a sur le marché ! Et lorsque tout va se réaliser, nous sommes écartés pour mettre un nouvel agent ! >>
Avec cette situation qui n’a pas fini de nous révéler tout ses dessous, Victor Osimhen va devoir encore patienter avant de rejoindre Naples, son probable quatrième club européen après Wolfsburg (Allemagne), Charleroi (Belgique) et puis Lille (France). Des révélations qui pourraient provoquer la colère du Vésuve. Car les agitations causées par le football en Italie, surtout chez les napolitains sont comparables à ce volcan qui domine la baie de Naples. Attention chers agents, rendez Osimhen à Naples et le Vésuve ne fera pas un réveil brusque et violent. Au contraire, il continuera son long et profond sommeil.