Le jeu de chaises musicales de ce mercato estival concerne le FC Barcelone et la Juventus de Turin. Le club catalan a confirmé ce lundi le départ de son milieu Arthur Melo pour la Juve. Le jeune joueur brésilien de 23 ans a paraphé un contrat de 5 ans contre une indemnité de 72 millions d’euros + 10 de bonus. Arrivé au Barça en juillet 2018, l’ex joueur du club brésilien de Grémio va découvrir son deuxième club européen et un nouveau championnat, le calcio. Arthur va tout de même disputer le « final 8 » de la Ligue européenne des Champions avec le Barça dans le mois d’août avant de prendre la direction de la Vieille dame.
Pendant ce temps, Miralem Pjanic quant à lui va faire le chemin inverse. Le bosnien du club bianconeri va rejoindre le Barça pour une somme de 60 millions d’euros + 5 de bonus. Âgé de 30 ans, le milieu aux 92 sélections avec la Bosnie Herzégovine va découvrir le cinquième club de sa carrière professionnelle après Metz, Olympique de Lyon , AS Rome , Juventus. Le futur partenaire de Lionel Messi va s’engager jusqu’en 2024.
Au même moment, la storia d’amore (l’histoire d’amour en italien) continue entre le club turinois, Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini. Les italiens ont prolongé d’un an avec la Juve.