Comme à chaque année, le prestigieux magazine économique américain, Forbes a dévoilé ce vendredi le classement des sportifs les mieux payés au monde 2020. Si c’est la première fois qu’un joueur de tennis devient le sportif le mieux rémunéré au monde sur un an, c’est le classement des athlètes africains qui retient plus l’attention.
En effet, deux sportifs africains ont sauvé l’honneur de l’Afrique dans le Top 100 du classement. Il s’agit du footballeur Egyptien Mohamed Salah et du basketteur Camerounais Joël Embiid. La star de Liverpool est classée 34ème avec une fortune estimé à 35,1 millions de dollars. Il devance notamment Killian Mbappe 36ème, premier Français au classement et Paul Pogba 50 ème. Joël Embiid, le joueur de basket évoluant à Philadelphie a terminé à la 60 ème place avec une fortune estimée à 26,7 millions de dollars. Le Camerounais est à égalité avec un autre français, Antoine Griezman.
Le présent classement place la star suisse du tennis Roger Federer en tête du classement des sportifs les mieux payés au monde cette année avec 106,3 millions de dollars (95,5 M€). Il devance Cristiano Ronaldo (105 millions de dollars), Lionel Messi (104 millions de dollars ) et Neymar (95,5 millions de dollars) respectivement 2ème , 3ème et 4ème. À la 5ème place, on retrouve le basketteur LeBron James avec une fortune estimée à 88,2 millions de dollars.
À noter que la pandémie du coronavirus aurait baissé de 9% les revenus de ces 100 athlètes les mieux payés par rapport à l’année 2019 selon Forbes.