Plus les jours passent, plus les bonnes nouvelles affluent au grand bonheur des amoureux du cuir rond. Après la reprise de la Bundesliga, et le retour annoncé de la Liga ou encore de la Liga NOS, c’est la Premier League qui se rapproche d’une reprise. En effet, le gouvernement britannique a donné aujourd’hui, son feu vert pour la reprise des entraînements de football avec contacts.
« Cette nouvelle directive constitue la dernière phase en date d’un retour précautionneux à l’entraînement pour les sportifs de haut niveau, destiné à limiter les risques de blessure et protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées » , a expliqué le ministre des Sports, Nigel Huddleston.
« Le gouvernement travaille pour un redémarrage du sport professionnel à huis clos dès lors qu’il pourra se faire en toute sécurité », a-t-il également déclaré.
Cependant certains techniciens comme l’entraîneur de Newcastle Steve Bruce, estiment que disputer des matches avant fin juin au plus tôt ne serait pas raisonnable.
Mais déjà, les clubs du championnat d’élite anglais avaient été autorisés le 18 mai à procéder à des entraînements en petits groupes. Pour l’heure, aucune date n’est encore annoncée pour la reprise de la Premier League.