L’emblématique capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire bat actuellement campagne pour briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Après avoir dévoilé tout ce qu’il entreprend faire pour le développement du football local, l’ancien marseillais s’est penché sur la sélection nationale. Au cours d’une réunion avec certains présidents de club, Didier Drogba a fait une annonce pour le moins fracassante.
Jean-Jacques Koffi Kouassi, président du Shadrac Football club (D3) et soutien du candidat a fait une grosse révélation. Participant à une interview sur la page Facebook de son club, le dirigeant a révélé l’une des promesses de Drogba. « Didier nous a dit : ‘ si vous faites l’erreur et que vous me donnez la FIF, je remporte la coupe du monde ‘ », a-t-il rapporté. Et pour appuyer ses propos. Il s’est permis de citer les autres dirigeants présents à ladite réunion.
Vraisemblablement, Jean-Jacques Koffi Kuassi y croit fermement. « En Afrique, il y a de la bonne graine, il suffit simplement d’organiser les choses comme Didier le veut. Didier ne dit pas les choses parce qu’il faut les dire, il a les moyens de le faire », a-t-il conclu. Didier Drogba prend déjà ses marques en politique.
Vidéo: le passage en question à partir de la 6è minute